Laser 28 International Class Association Homepage
Forum Home Forum Home > Laser 28 General > Sailing
  New Posts New Posts RSS Feed - new owner of a laser28
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login

new owner of a laser28

Post Reply Post Reply
Author
Message Reverse Sort Order
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew

Status: Offline
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: new owner of a laser28
    Posted: 16 January 2009 at 2:18pm
Excellent, je te recommande de commencer par Trim.
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
mambo and dream View Drop Down
Rookie
Rookie

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 1:17pm

Bonjour Luc.

Merci, je viens tout juste de faire la commande de l'item 140.

Au plaisir !

Jean-Marc

Mambo and dreams

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 12:36pm
Salut Jean-Marc,

Je recomande fortement la s�rie North U, c'est tr�s bien �crit et illustr�. Rien de sp�cifique au Laser 28 mais des principes qui s'appliquent � pas mal tout les bateaux. Racing Tactics et Racing Trim, il y a aussi les CD-ROM. Donc, le Race Pack est une bonne option si tu veux les CD.

Va voir l'item 140 dans cette page:
http://www.northu.com/nu/NU_catalog.taf?_function=list&category=21&flash=5

Bonne lecture!
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
Rookie
Rookie

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 12:27pm

Bonjour Luc.

20 ans, j'aimerais bien en dire autant ! Cela fait 5 ans que je m'amuse sur mon C/C 25. � force de me voir d�passer par la flotille de laser28 sur le Memph�magog, j'ai eu la piq�re d'en avoir un.

Est ce que tu as des conseils de lecture ou encore de DVD � me sugg�rer en attendant le printemps qui peuvent me pr�parer � la prochaine saison de r�gate qui traitent  sur le laser28?

Salut !

Jean-Marc

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 11:46am
Salut Jean-Marc,

Oui, nous sortons pour certaines r�gates, nous allons � Kingston (CORK) tout les ans pour nos championnats nord am�ricains et nous sommes all�s � Montr�al quelques fois pour le Qu�bec Open et le Nord Am�ricain en 2005.

Donc, depuis trois ans, deux sorties par ann�e, Kingston et Magog.

Je course deux fois par semaine, un soir avec Colibri (le bateau de mon fr�re Simon) et un soir avec mon Laser 28. Je course avec Colibri depuis plus d'une vingtaine d'ann�es. Nous avons aussi quelques longues distances les weekends. Le plan d'eau o� nous sommes est un des plus actif pour la r�gate en am�rique du nord car il y a plusieurs club de voile sur le lac Desch�nes.

Au plaisir de te rencontrer,
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
Rookie
Rookie

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 January 2009 at 11:24am

Bonjour Luc.

En effet j'ai bien h�te de participer � cette r�gate de fin d'ann�e � Magog. Je sais fort bien que je vais devoir apprivoiser ce nouveau bateau qu'est le laser 28, pour par la suite former un bon �quipage de r�gate.

Est-ce que tu fais d'autres r�gates un peu partout et si oui, quels en sont les endroits? Je crois bien me donner 2 ans de perfectionnement avant d'effectuer des r�gates autre que sur le Memphr�magog.

Salutation !

Jean-Marc

Mambo and dreams

Jean-Marc
Back to Top
lucgmix View Drop Down
Crew
Crew

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lucgmix Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 January 2009 at 11:24am
Salut Jean-Marc,

F�licitations pour ton achat et bienvenue dans la classe Laser 28, un superbe bateau!

J'esp�re te voir participer � la r�gate du mois de septembre.

Magog poss�de une tr�s belle flotte.

Au plaisir...
Luc Gregoire

Colibri 224

Tactician
Back to Top
Rookie
Rookie

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote mambo and dream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 November 2008 at 1:20pm

Hello to all of you.

I'm the new owner of Eclipse and she'll be sailing at the Memph�magog lake next season (Qc, Canada). I'm planing to change her name for "Mambo and dreams". I know that there's a lot of tricks to learn to perform at the regattas, but that'll be a fun season for sure.

Thanks to Scott Jelinek and you can be sure that i'll take a good care of her for her new life.

Jean-Marc Bouchard

Jean-Marc
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.03
Copyright ©2001-2015 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.313 seconds.